| Dans le jardin, de l'autre côté du rempart | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 3 Fév à 12:15 | |
| Camelot pû enfin arrêter de se retenir de rire. Il s'esclafa, ne sachant comment ils avaient fait pour convaincre Gabrielle. Il soupira pour mettre fin à son hilarité et accepta la main de Sayll qui l'aida à se relever.
-Merci, lui dit-il.
Ce petit moment de théâtre lui avait remonter le moral. Camelot se retourna vers les buissons, là où étaient cachées Danaë et Amayelle.
-Vous pouvez sortir de là. Nous ne sommes plus obligé de nous cacher à présent...
Il répondit ensuite à Marianne:
-En tout cas, je ne peux pas m'appeler Christobald Deblois! N'importe quel nom fera l'affaire. Aussi, il va falloir se monter une pièce, car si nous jouons ce soir devant le Comte de Rouerge, nous n'avons pas de temps à perdre! En plus, je ne connais pas grand chose en théâtre. Il va falloir que le public aime ce que l'on fait parce que sinon, on ne fera pas vieux os... Ah oui, aussi, il faut trouver un moyen de sortir Guillaume jr de là subtilement, rajouta-t-il en baissant la voix. Alors, y a-t-il quelqu'un parmi nous qui connaît une pièce de théâtre que nous serions capable de jouer? | |
|
| |
Sayll
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 3 Fév à 12:24 | |
| -de rien!
-Ouin on n'a pas de show....ce qui est sur c'est que Jaku va pouvoir nous aider....un loup sa impresione toujours pour les spectacles....
Sayll dit a Jaku:
*Ne vien plus me dire que tu ne sert a rien*
il lui repondit:
*heu.....tu mas bien eu la* | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 3 Fév à 13:50 | |
| Danae sorti en vitesse du buisson voyant que la jeune dame était partie.
-Moi elle m'as pas vu je peux aller délivrer le prince Guillaume!
dit-elle fièrement en bombant le torse
Amayelle sortit du buisson. Elle le secoua un peu els cheveux pour oter les feuille et les branches.
-Je connais des pièces! | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mar 6 Fév à 17:37 | |
| Marianne réfléchit un instant
-Ce n'était pas Maxime qui vient de dire qu'il s'appelait Christobald Deblois?? En tout cas nous ferions mieux de nous dépêcher d'apprendre une pièce... Mais il faudra quand même faire attention car il ne faudrait pas que Guillaume jr dise qui on est par accident car il pourrait très facilement nous reconnaitre dans le chateau et penser que nous avons été capturé aussi... Je ne sais pas si vous comprenez ce que je dit... | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mar 6 Fév à 17:46 | |
| [HJ: On va dire que c'est Camelot qui a écrit le message de Gabrielle, parce que je me suis pas rendu compte que j'était sur le mauvais perso. en passant marianne, j'avais dit que je ne pouvais pas m'appeler comme ça, parce que Maxime avait déjà pris ce nom. en tout cas, petit mal entendu...]
-Oui, Marianne, je vois parfaitement ce que tu veux dire, tu as tout à fait raison... Il va falloir avertir Guillaume jr subtilement du rôle que nous jouons. Parlant de rôles, je crois que je vais faire le méchant à cause de l'extrait improvisé que nous avons fait à la princesse de Rouerge. Il faudra donc des alliés, des ennemis et les personnages importants. Maxime a parlé d'une tragi-comédie, alors notre pièce devra être une peu comique avec des péripéties et une fin heureuse. Qu'est-ce que vous proposez comme pièce? Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas beaucoup de temps, mais que ce soit tout de même bon! | |
|
| |
Anna princesse
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mer 7 Fév à 9:37 | |
| (dsl je pensais que quleun avais reecrit dans lutilisateur de camelot facque j deleté le message de gabrielle, pardon) | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mer 7 Fév à 21:43 | |
| -Et moi et moi????
Daane était fru on le l'avait pas entendue.
-J'ai dit que pendant que je délivrerai bravement et discretement le prince guillaume vous feriez la pièce.
Amayelle:
-On peut faire l'histoire d'une princesse qui tombe amoureux d'un paysan et qui se fait défendre de le voir...et...
Amayelle adorait les histoires d'amour... | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Ven 9 Fév à 20:43 | |
| -Oui c'est une bonne idée et cela représenterait bien la situation dans laquelle moi et Guillaume jr et moi nous sommes... Je peux faire la princesse... cela ne me dérange pas... Et à ce que je vois... je suis la seule fille a part Danae, mais vu que celle-ci ira délivrer Guillaume jr, elle ne pourra pas jouer le role...
Marianne regarda en direction du chateau
-Et je crois que nous devrions nous dépecher car je ne crois pas qu'on aille beaucoup de temps pour préparer notre pièce... | |
|
| |
Sayll
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 10 Fév à 0:25 | |
| -J'ai cette imprésion aussi!!!!
-Pour le gars sa ne me dérange pas.....Camelot fera surment le méchant et maxime....ben je sais pas | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 10 Fév à 17:58 | |
| Amayelle etouffa un fou rire et rougit un peu car tout le monde la regardait..
-Désolé mais je pense qu'on va devoir changer les roles. J'imagine que vous ne voudrez surement pas vous embrasser...
Danae pousuivit:
-Donc c'est toi et Camelot qui le fera! dit-elle le visage rieur
Amayelle sursauta, toute rouge, elle n'avait pas pensé à ca. | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 10 Fév à 19:00 | |
| (désolée je ne me souvenais plus que Amayelle était la!)
- Je serais prête à tout pour délivrer Guillaume jr., mais s'il y a des choses que je peux éviter je le ferais volontier... Amayelle ca ne te dérange pas de jouer le role de la princesse? et pour maxime nous pouvons lui trouver un role mais malheureusement il ne pourra pas vraiment pratiquer avec nous... | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Dim 11 Fév à 16:45 | |
| -Bon on dirait que je n,ai aps le choix.
Amayelle était un peu surprise, heureuse et à la fois éffrayé. Et si elle se trompait ou quelque chose du genre?
Danaë sourit et regarda Camelot et murmura pour que seul lui entende.
-Si ca aurait pas été Amayelle la princesse ca aurait été moi ton amoureuse!
Elle afficha un sourire radieux. | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Dim 11 Fév à 21:43 | |
| Marianne se leva et regarda alentour.
-Je crois que nous devrions nous dépêcher à pratiquer notre pièce car si nous ne commencons pas bientot, il nous faudra improviser et je ne crois pas que ce soit la meilleure solution! | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Lun 12 Fév à 9:38 | |
| Camelot eut un petit rire à la remarque de Danaë. Il la trouvait vraiment mignonne. Il lui ébouriffa doucement les cheveux et releva la tête d'un air surpris quand il entendit qu'il jouerait le «paysan». Il se demandait s'il serait à la hauteur pour jouer cela.
-Bon, ... On va s'essayer... Et pour Maxime, ne vous en faites pas, il est un professionnel en improvisation. Il trouvera bien quelque chose. On devrait se dire le scénario à peu près et ensuite, on pourra rajouter juste avant ce soir. Nous sommes 6, si je ne me trompe pas. Alors, il faudrait le père de la princesse pour l'interdire de voir son paysan, peut-être un ami ou une amie de la princesse ou du paysan qui va les aider et peut-être de soldat pour si on veut mettre un peu d'action...
Soudain, Camelot eut une idée. Il se demanda si c'était faisable, mais décida d'en faire part aux autres:
-Si on présente la pièce pendant le souper, ça veut dire que Guillaume Junior sra au souper en train de nous regarder... Alors, on pourrait lui demander vers la fin de la pièce, s'il voudrait participer au théâtre. Il viendrait jouer la comédie un peu avec nous et lorsque ce sera fini, nous allons sortir de la salle comme le font ls acteurs d'habitude. Comme Guillaume sera avec nous, on se dépêchera de filer avant que le roi de Rouerge ne se rende compte de l'absence de son invité. | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Lun 12 Fév à 12:11 | |
| -Je crois que c,est une bonne idée! Mais seront nous sur qu'il y sera? Pour ce qui est de la pièce je pourrais jouer l'amie ou la soeur de la princesse que essairait de l'empecher de partir avec le paysan. | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mer 14 Fév à 20:21 | |
| -Bon on improvise un peu.
dit Amayelle, pensait que ca commencait à tourner en rond.
Daane sourit et gloussa.
-Moi je serais la grand délivratrice de sire Guillaume! (!) | |
|
| |
Sayll
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Jeu 15 Fév à 8:54 | |
| -Mais si on inprovise faudrai pas se melanger.....vaux mieu a la base avoir une idée de ce que l'on fait et improviser un texte
Sayll regarda Camelot
-Très bonne idée de faire entrer Guillaume Jr dans la pièce | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Jeu 15 Fév à 18:19 | |
| -Alors nous pouvons commencer par la princesse qui se fait attraper en train d'essayer de s'échapper par son pere! Oh! mais j'y pense qui fera le pere de la princesse a moins que vous ne vouliez pas commencer comme ca....
Marianne n'était pas très sûre qu'ils allaient accepter ses idées. Au pire ils ne pouvaient pas dire qu'elle essayait de les aider! | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Ven 16 Fév à 21:42 | |
| (LA CA GOSSE TROP DONC...)
30 MINUTES PLUS TARD
Amayelle était satisfaite:
-Bon je pense qu'on devrais aller retrouver Maxime. | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Sam 17 Fév à 18:50 | |
| -Oui, il faudrait aller le rejoindre, mais où est-il? À ces mots, Camelot entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et vit un serviteur qui s'approchait timidement d'eux. Il fit la révérance et parla: -Votre ami vous attends dans la loge des comédiens. Veuillez me suivre je vous prie.-Bon, alons-y! dit Camelot d'un ton confiant. Il suivit le domestique dans le château. | |
|
| |
Marianne villageois
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Dim 18 Fév à 12:56 | |
| Marianne suivit Camelot et le serviteur afin d'aller rejoindre Maxime. | |
|
| |
Danaë villageoise
| |
| |
Sayll
| Sujet: Re: Dans le jardin, de l'autre côté du rempart Mar 20 Fév à 8:45 | |