Camelot qui n'était pas très habitué avec les jeunes, essaya de la réconforter du mieux qu'il pu. Il frotta doucement le dos de Marie-Rose. Elle lui retira tout de suite. Elle lui dit d'un ton mauvais:
-Je ne suis pas une fillette!
Camelot voyait bien qu'elle ne pleurait plus, mais que sa tristesse était toujours présente. Il lui parla d'une voix très calme.
-Écoute-moi bien, tu as le droit de me bouder et de ne pas me regarder quand je te parle, mais fais juste m'écouter. Premièrement, tu n'es pas un monstre. Les monstres, c'est tout le temps méchant et très........laid. Je ne te connaîssais pas avant, mais tu es super gentille avec nous en tout cas, tu m'as même aider quand je me suis fait assomer hier en Normandie. Ensuite, si personne ne t'aimait, tu ne serais pas ici présentement, Kotatro ne serais jamais aller s'asseoir à côté de toi pendant que tu dormais et il ne t'aurais jamais mis SA cape sur toi pour ne pas que tu prennes froid.
Marie-Rose le coupa:
-Oui, mais ça c'était avant. Il a maintenant rencontré une fille meilleure que moi et je ne vaux plus rien pour lui.
-Si tu parles de Danaë, c'est complètement faux. Il se méfie d'elle et il est présentement très fâché après elle. Vous avez un genre de lien toi et Kotaro et personne ne pourra le briser, surtout pas Danaë. Tu comprends? Personne ne pourra jamais prendre ta place dans le groupe, personne.
Tu as le droit de ne plus faire confiance à personne, mais moi je te dis que je serai toujours là pour toi quand tu en auras besoins.
-À chaque fois,à chaque fois,chaque personnes de familles d'accueil disait qu'ils ne m'abandonneraient pas. Mais ils n'ont pas tenus leurs promesses à chaque fois. Ils m'ont abandonnés pour une autre moins que rien, à côté de moi. Mais je me retrouvait toujours dans la rue au bout de la ligne...
-Justement, toi, tu parles de tes familles d'Accueil. Moi je te parle en tant qu'ami.
Camelot attendit pour voir ce que Marie-Rose allait répondre. Il y eu un long silence et Marie-Rose continua:
-Un ami? C'est quoi un ami?
Ses yeux étaient redevenus bleus-verts.
Les yeux pers de Camelot se posèrent sur ceux de Marie-rose:
-C'est qqn qui est toujours là pour toi quand tu en as besoin. Tu peux lui faire confiance. Un ami, c'est entre une famille et une connaissance. Tu comprends?
-Euhh.. je crois que oui.
Marie-Rose ce faisait des images dans sa tête pour comprendre. Mais pour une fois, ça ne marchait pas.Elle se disait que Camelot avait surement vécu"l'ami" puisqu'il lui en parlait.
-Camelot...Ferme les yeux et pense très fort à "l'ami" ok!
Il le fit. Marie-Rose mit ses mais sur les épaules du chevalier et put percevoir de "l'ami". Elle voyait Gillaume Jr, Kotaro, elle-même,... Aussi elle vit le mot amitié. elle compris tout de suite que ce n'était pas de l'ami mais de l'amitié. Elle voyait deux personne qui se parlaient et elle sentit un sentiment qu'elle ne sentait pas auparavant. Elle enleva ses mains de sur Camelot.
-D'accord, je comprend mieux maintenant, merci!
Camelot développa qqch qu'il tenait dans les mains.
-Tiens, tu dois avoir faim. C'est Kotaro lui-même qui les a pêchés et préparés. C'est délicieux. Est-ce que tu le mange tout de suite ici, où en t'en allant vers le campement avec moi?