COURAGE avait vraiment sursauter au moment de l'explosion. Tout de suite après, il avait commencer à chercher Camelot. Il se promenait sur les "dunes" de sable, le nez au ras du sol, tous ses sens aux aguets. Après un court instant, le cheval se souvint que son maître avait descendu.
Il s'approcha prudemment du trou où Marie-Rose se trouvait. Le cheval trouva un coin un peu moins abrupte pour y descendre. Il avança à petit pas, perdit "pied" et glissa jusqu'en bas.
Arrivé aux côté de Marie-Rose, il continua ses recherches, mais encore plus soigneusement pour ne pas piler sur Camelot ou Litti. Quelques secondes plus tard, il s'arrêta net, reniffla encore et commença à tasser du sable avec son museau. Il senti enfin qqch. Il prit précautieusement le bout de tissu qu'il venait de trouver et le souleva délicatement. Le sable glissa sur les vêtements et on pu apercevoir le dos de Camelot. Courage prit le chandail un peu plus proche du cou de son maître pour lui dégager la tête. Enfin, le destrier le retourna et resta là, à regarder son ami inerte sur le sol.
Marie-Rose dit:
-Merci Courage, LUI au moins, il est AIDANT.
Elle couru vers Camelot et lui demùnda:
-Est-ce que ça va?
Comme seule réponse, Camelot répondit d'une voix étouffée:
-...cherchez Litti..., en s'adressant à Marie et Courage.
-D'accord, dit-elle en se levant. Marie-Rose ferma les yeux pour mieux se concentrée. Elle entendit quelques grains de sable bouger quelques pas plus loin et pointa aussitôt la direction du bruit.
-Il est là! Vite, aidez-moi!
(Hj:J'ai l'accord de Marie-Rose)