les seigneuries de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les seigneuries de France

La france est en guerre avec l'Angleterre et on voit le dévelopement des segneuries avec les mages qui aident a la bataille, les différents seigneurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 loge des comédiens

Aller en bas 
+4
Marianne
Amayelle
Maxime
Gabrielle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

loge des comédiens Empty
MessageSujet: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyMer 14 Fév à 9:55

Gabrielle ouvrit deux grandes portes françaises et laissa entrer son invité à l'intérieur de la pièce. L'endroit était vaste et somptueusement décoré. Il y avait un immense tapis brodé de doré et une multitude de peintures de la famille de Rouerge. Il n'y avait pas beaucoup de meubles, ce qui donnait l'impression que la salle était encore plus grande. Quelques divans rouge vin ornaient la pièce tout au fond de la salle.

-Vous pourrez pratiquer ici. Voulez-vous que j'aille chercher le reste de la troupe qui est encore dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/08/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptySam 17 Fév à 18:54

-Ce serait une bonne idée. Il sapprécieront plus pratiquer en cet endroit que dans l'herbe dehors. Aussi, la journée vieillit, il fera de plus en plus frais dehors.

Il attendit que Gabrielle quitte la pièce pour aller chercher ses amis. D'être seul avec elle le mettait un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptySam 17 Fév à 19:07

Gabrielle acquiesca d'un signe de tête et s'en alla dans le corridor au grand soulagement de Maxime. Au lieu de se diriger vers la sortie, elle attendit un instant dans le passage et appostropha quelqu'un:

-Vous, venez ici.

Surpris et inquiet, le serviteur s'approcha de la princesse.

-Allez me chercher la troupe qui se prartique dans le jardin et dites-leur que leur ami les attends dans la loge des comédiens. Vous pourrez ensuite retourner à vos tâches.

-Bien, mademoiselle.

Il s'inclina et obéit aux ordres. Dès qu'il fut parti, Gabrielle retourna dans la pièce et referma les portes derrière elle. Elle s'approcha de Maxime pour mieux pouvoir discuter.

-Alors, depuis combien de temps faites-vous du théâtre?
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
suivante
Amayelle


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 19/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyDim 18 Fév à 18:20

On entendit alors frapper à la porte. Amayelle entrouvra la porte.

-C'est bien ici?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyDim 18 Fév à 21:25

Marianne regarda par-dessus l'épaule d'amayelle et vit Maxime dans la pièce. Elle dit tout bas a Amayelle.

-Je crois bien que oui, regarde Maxime est la avec la jeune fille de tout a lheure...
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
suivante
Amayelle


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 19/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyLun 19 Fév à 21:18

*OK* se dit-elle à elle même.

Elle entra précipitamment dans la pièce.

-Mon ami! Christobald!

dit-elle comme pour excuser son interruption.

DANAE s'était discretement faufilé dans la pièce. Ele alla s'asseoir sur un banc très haut. Elle grippa le mieux qu'elle put mais avait tout de meme beaucoup de misère.
Revenir en haut Aller en bas
Sayll

Sayll


Nombre de messages : 279
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyMar 20 Fév à 8:48

Sayll entrit dans la salle(dsl jsuis comme en pane d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyMer 21 Fév à 20:59

Marianne entra a la suite de Sayll dans la loge. Elle regarda la jeune fille.

-Est-ce bien ici la loge des comédiens?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyJeu 22 Fév à 9:54

Gabrielle se retourna vers les nouveaux arrivants, déçus de perdre son intimité avec Christobald.

-Oui, c'est bien ici, dit-elle en se forçant de sourire.

Elle n'était pas fâchée, mais simplement déçue.

-Entrez, faites comme chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
chevalier erant
Camelot


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 17:40

-Merci bien, mademoiselle!

Ils entrèrent tous, intimidés par la richesse des lieux et restèrent silencieux. Ils se contentèrent d'étudier les lieux.

Comme Gabrielle lui avait dire de faire comme chez lui, Camelot se laissa tomber dans un divan moelleux après avoir vérifié que ses vêtements n'étaient pas trop sales. Il s'installa bien confortablement et croisa ses bras derrière la tête pour se mettre les mains derrière la nuque. LA position relaxante!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/01/2007

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 17:45

Voyant qu'elle était de trop, Gabrielle se dirigea tranquillement vers la porte. De toute façon, elle ne voulait pas savoir la fin de la pièce avant ce soir! Elle remarqua que personne ne semblait se rendre compte qu'elle s'en allait. Un peu triste, elle passa l'entrebâillement et referma la porte derrière elle. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/08/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 17:56

Maxime resta encore silencieux, inquiet que la jeune fille soit encore derrière la porte en train de les espionner. Il ouvrit la portede quelques centimètres pour en avoir le coeur net. Ses peurs se dissipèrent lorsqu'il aperçut la princesse errer un peu plus loin dans le couloir, la tête basse. Il referma la porte doucement et poussa un soupir de soulagement.

-Ouf! Merci les gars de m'avoir sauver des «griffes» de cette fille! Je commençais à avoir chaud! Bon, vous êtes vous pratiqué pour cette fameuse pièce de théâtre? dit-il avec un sourire mesquin aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot
chevalier erant
Camelot


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 18:15

Camelot rit à gorge déployer. Entre quelques hoquets, il lui répondit

-Ouais... tu lui a vraiment tomber dans l'oeil!

Après sa crise d'hilarité, il reprit un petit résumé de ce qu'ils avaient discuté dans le jardin:

-Bon, Maxime, tu devras faire le méchant parce qu'Amayelle et moi faisons,le couple, Marianne, une amie de la princesse et Sayll, n'a pas le choix de faire le roi.

Il senti quelque chose lui taper sur le bras. Il regarda en bas et vit une petite figure boudeuse. elle coirsa ses bras, prenant un air frustré.

-Ah oui, et Danaë veut être la sauveuse de Guillaume junior! dit-il en riant. Bon, alors c'est ça en gros. Aurais-tu une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/08/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 18:18

Maxime y pensa un instant puis, eu une merveilleuse idée qu'il savait que Danaë aimerait:

-Danaë! Voudrais-tu être mon «assistante» méchante dans la pièce de théâtre? Tu pourrais être mon petit gobelin qui m'aiderait à «capturer» Guillaume junior! Qu'est-ce que t'en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 18:45

- Je ne suis pas sure de comprendre... danae n'était pas supposé d'aller sauver guillaume jr pendant qu'on faisait la piece? et maintenant tu veux la faire jouer? Je ne comprend plus...

Marianne ne comprenait vraiment plus.

*Qui va sauver Guillaume jr si danae joue dans la piece? Est-ce qu'on fait jouer Guillaume jr dans notre piece finalement??*
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
suivante
Amayelle


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 19/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 21:42

Le visage de Daane s'illumina à la remarque de Camelot. Elle regarda Maxime.

-Mais si je suis la Délivratrice je peux pas être méchante! dit-elle comme si c'était absolument insensé.

Amayelle ne dit rien mais alla s'asseoir à un siège moelleux et écouta la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 22/08/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyVen 23 Fév à 23:49

Maxime se tapa le front avec sa main d'un air découragé.

-D'une façon simple, je vais vous expliquer ce que nous allons faire:
Premièrement le banquet est en l'honneur de Sir Guillaume Junior, alors c'est sûr qu'il sera à la salle à manger royale pour le souper en compagnie de plusieurs congénères et garde royale.
Deuxièmement, Danaë ne peut aller sauver Guillaume sous le nez des invités et des gardes puisqu'ils seront tous à la réception. Nous allons nous faire prendre.
Troisièmement, j'aurais penser que Danaë pourrait faire un petit gobelin dans la pièce de théâtre. Elle pourrait «capturer» Guillaume junior et l'emmener sur la scène. Ce sera plus subtile et le monde trouvera ça comique.
Quatrièmement, nous finissons notre pièce avec l'invité spécial, nous faisons les remerciements et la révérance et nous sortons ensemble dans les coullisses (encore subtilement et avec Guillaume junior) pendant les applaudissement.
Finalement, on COURT vers la sortie sans faire de bruit pour ne pas éveiller de soupçons.
Commentaires ou questions?, dit Maxime en reprenant son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Sayll

Sayll


Nombre de messages : 279
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyDim 25 Fév à 10:28

Sayll regarda Maxime

-Oui, c'est effectivement une bonne idée

Puis il prit un air penceur

il dit

-Mais s'il y a un détail que nous n'avons pas planifier....on fait comment?
Demander moi pas quel genre de détail, je n'en n'ai pas la moindre idée, mais faut tjr prevenir l'inévitable
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyDim 25 Fév à 13:36

Marianne comprenait tout maintenant!

-Je trouve également que c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
suivante
Amayelle


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 19/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyDim 25 Fév à 20:54

Amayelle approuva d'un signe de tête. Elle se replaca sur son siège. Danae à coté tentais de monter sur le taboure d'à coté. Amayelle la prit et la mit sur ses genous.

Danae dit:

-D'accord Christooobald! dit-elle joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyMer 28 Fév à 20:43

Marianne regarda Sayll.

-Comme par exemple que quelqu'un nous reconnaisse? Je ne sais pas... C,est sur qu'on aurait de besoin de plan de secours. Il se pourrait aussi qu'un desgardes nous intercepte en asseyant de filer en dehors du chateau... Et il pourrait nous punir tres severement mais c'est certain que ce n'est pas le prince qui écopera de la sentence, se sera nous! D'apres moi en tout cas...

Elle regarda tout le monde pour avoir leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Sayll

Sayll


Nombre de messages : 279
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyJeu 1 Mar à 12:36

Sayll regarda tout le monde

-Pour ne pas nous faire reconaitre...pourquoi ne pas se déguiser

il réflechi et dit :

-heuu....quelqu'un sais a quel heure est le banquai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyJeu 1 Mar à 18:17

-Nous déguiser?? Mais avec quoi?? Pour ce qui est de l'heure du banquet, je ne suis pas la meilleure personne a qui il faut demander la question!

Marianne observa la salle. Elle vit dans le coin une genre d'armoire avec de vieilles portes de bois! Elle s'approcha de celle-ci et l'ouvrit. À sa grande satisfaction, elle vit une orde de costumes. Elle avait pensé que si eils étaient dans un vrai loge de comédiens, il y aurait surement des costumes!!!

-Regardez tout ce que j'ai trouvez!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume jr
Prince
Guillaume jr


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 07/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyJeu 1 Mar à 19:25

Avant qu'ils aient pu faire d'aute chose, un domestique du comte vint parvenir son message:

-Vous êtes attendu dans la salle à manger. Vos spectateurs y sont déjà installés.

Sur ce, il repartit dans la salle à mannger pour regainer ses tâches de domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
villageois
Marianne


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2006

loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens EmptyJeu 1 Mar à 20:24

-Quoi?? déja???

marianne regarda les autres.

- Qu'est-ce qu'on fait? on se change ou on reste comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loge des comédiens Empty
MessageSujet: Re: loge des comédiens   loge des comédiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loge des comédiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les seigneuries de France :: France :: comté du Rouerge :: chateau de la comtée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser