Camelot dévisagea Daphné à la suite de ces agissements suspects. Il fit un pas en arrière pour avoir une bonne distance entre lui et la jeune fille pour s'assurer qu'elle ne lui saute pas dessus. Ensuite, il essuya son épée du rebord de son chandail en grimaçant de dégoût et il remit l'arme dans son fourreau. Il avait juste le goût de partir avec Courage vers la maison de Cassandre pour rejoindre Amayelle, mais il ne voulait pas avoir l'air de fuir la princesse. Il ne pouvait malheureusement pas lui faire de mal, car c'était une fille et en plus, une princesse... et en plus, la «futur femme» du prince de Paris. Quoique Camelot était sûr que Guillaume Junior ne lui en voudrait pas s'il arrivait quelque chose de malheureux à sa fiancée! Soudain, il eut une idée. Il pensa que si le truc de Maxime fonctionnait avec lui, il fonctionnerait sur n'importe qui.
Le chevalier errant prit la grosse gourde de Casandre, la mit en bandouillère sur son épaule et s'approcha ensuite de Daphné qui eut un espoir qu'elle venait de charmer «Le Parfait».
-Ma fiancée m'attend dans un autre comté, Princesse Daphné,
lui dit-il calmement en lui montrant le jonc qu'il portait au doigt. (C'était en fait sa bague de chevalerie, mais elle n'en savait rien après tout!) Il serait triste que je la fasse attendre plus longtemps. Je dois rentrer.
Il enfourcha Courage et se retourna vers elle une dernière fois.
-Ça ne fonctionnera JAMAIS entre nous, désolé. Aurevoir.
Il talonna son cheval qui partit au galop et il repartit vers la maison de la sorcière de Paris.