Cassandre finit enfin de préparer le mélange qui prit une teinte orange clair.
*Parfait* songea-t-elle, satisfaite.
Elle retourna au chevet d'Amayelle et doucement la réveilla à moitié. (Tout en écoutant la conversation que Camelot avait avec Maxime.) La guérisseuse lui donna ensuite le mélange homogène et épais à l'aide d'une cuillère de bois. Une fois la potion toute avalée, Cassandre posa ses mains de chaque côté de la tête de la malade et Amayelle se rendormit paisiblement. Cassandre sourit et alla s'asseoir aux côtés du chevalier errant et de son ami. Elle lui dit d'un ton calme:
-À ce que j'ai entendu, la princesse au cheveux d'or et au caractère tempétueux est de retour? Il me semblait aussi que sa mort était précipitée et que je sentais toujours sa présence...
Elle se perdit un instant dans ses réflections et continua d'une voix rassurante:
-Si elle t'accuse de quoique ce soit, elle m'incriminera sûrement moi aussi de tentative d'empoisonnement, puisque je lui ait fait sentir du «jus de poisson». Tu n'as pas à t'en faire, Camelot. Tu as l'héritier du trône de ton côté et plusieurs témoins. Elle ne peut pas faire plier tous les gens à sa volonté pour le restant de sa vie. Elle ne peut rien prouver et toutes les justifications sont contre elle. La seule chose dont tu dois te préoccuper pour le moment, c'est d'avoir une bonne nuit de sommeil, tu as une mine affreuse. Amayelle à quasiment l'air plus en forme que toi, dit-elle à la blague.
Le chevalier lui fit des yeux inquiets quand elle parla d'Amayelle. Elle lui sourit et lui dit pour le rassurer:
-N'aie crainte, elle s'en sortira. Déjà demain, elle ira beaucoup mieux. Fais-moi confiance.