| Intérieur du labyrinthe | |
|
+5Cassandre Guillaume jr Danaë Camelot Marie-Rose 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 10:08 | |
| Elle se tourna vers Guillaume Jr.Pour la troisième fois, Marie-Rose répéta:
-«Vous êtes rendus au millieu du labyrinthe. Si vous le passez, alors un trésors vous allez mériter. Mais, attention à votre peau, je peux me trouver et vous surprendre n'importe où! Qui suis-je?»elle continua, peut-être qu'il faut répondre à cette énigme pour continuer notre aventure. Qu'est-ce que vous pensez que c'est? | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 10:39 | |
| -Pourquoi faut-il toujours qu'il y est des devinettes pour ouvrir des passages? Je suis tellement nul là-dedans! Mais je vais faire du mieux que je peux pour vous aider. Voyons voir... C'est quand même assez vague, ça pourrait être plusieurs choses à la fois... La plupart du temps, les personnes qui font ça veulent qu'on se creusent les méninges pour trouver la réponse, mais que dans le fond, elle est super simple ou juste sous notre nez. | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 12:12 | |
| -Eh bien, moi j'ai trouvé un coffre au fond de la pièce là-bas, n le pointant du doigt. Peut-être que si on l'ouvre, on pourrait trouver un autre indice ou je sais pas trop. | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 13:48 | |
| Marie-Rose s'approcha du coffre et l'ouvrit. - Wow! Venez voir tout ce qu'il y a là-dedans. Des colliers, des bracelets et des bagues en diamants, ainsi que de l'or et des couronnes miniatures en argent brillaient dans les yeux de Marie-Rose. Elle continua à fouiller dans le coffret et y trouva un objet en or beaucoup plus volumineux que les autres. Elle le retira et l'examina: - Super!!! Regardez ça! Une tête de mort...en or en plus! Elle le regarda de plus près. Ses yeux s'arrêtèrent sur un des orbites du crâne. -Il y a qqch de blanc à l'intérieur...on dirait un petit rouleau de parchemin.. Pendant qu'elle apportait la tête de squelette pour la montrer aux autres, Marie-Rose essaya de glisser sa main dans le trou pour aller chercher le bout de papier. Malheureusement, sa main n'était pas assez petite. | |
|
| |
Danaë villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 14:15 | |
| (En AMAYELLE!.. la main de danae est assez petite pour le sortir...! ) Elle observa le crane puis s'approcha du coffre...il était plein à crauquer...elle y fouilla un peu et découvrit une amulette qui lui rappelait vaguement quelquechose mais elle ne s'en préoccupa peu. Elle le mit discretement et le cacha sous son vetement... | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 15:13 | |
| -eh peut-être que Sirius pourrait rentrer son bec ou sa patte dedans pour aller nous le chercher.
Il cherchait Sirius autour de lui. Il n'était pas en vu. Il se retournait vers Marie-Rose et dit:
-Ou peut-être que Danaë...(il fit une grimace de peur que Marie-Rose crie) pourrait rentrer sa main, continua-t-il d'un petite voix. | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 18:28 | |
| Elle regarda le prince d'un air en colère. -QUOI? CETTE ESPÈCE DE . Marie-Rose reprit son calme. -Mais....au lieu d'aller chercher le papier.... Elle prit une grande respiration pour ce calmer. -Cette...Cette Danaë, comme tu le dis, va le faire griller et il ne restera que de la sendre... en moin que tu ne saches où elle est....je crois qu'on va la laissé faire.EST-CE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE....ou il faut que je répète? dit-elle avec un grand sourire,mais tout le monde savait que ce n'était pas un sourire de joie. -Alors je conseille d'appeler Sirius ou de le siffler. dit Marie-Rose en s'addressant au prince. | |
|
| |
Amayelle suivante
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mar 1 Aoû à 20:55 | |
| Amayelle venait de se rendre compte de la disparition de danae...quand elle entendit marie-rose la critiquer elle dit
-Mais qu'est ce que tu as contre elle. Elle ne t'as rien fait!
Elle prenait une face ¨minable¨
-Et puis ou est-elle? | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 8:46 | |
| -Euh Amayelle...tu n'as pas comprit quand je l'ai engueulé? En plus je crois qu'elle est partie dans la forêt. Cette fillette est une bonne a rien voilà tout. Et puis je suis sûre qu'elle s'est maintenant fait explosé le bras àla place de le réparer. Mais maintenant parlons de l'énigme pcq c'est plus interessant que de parler de cette face de . | |
|
| |
Amayelle suivante
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 10:50 | |
| Non la toi tu arrete de penser que tu est la seule sur la terre ok?
Elle était maintenant devant amrie-rose et la fixait dnas les yeux
-Dit moi exactement ce que tu lui as dit... | |
|
| |
Litti
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 12:01 | |
| Litti resta à terre en se frottant la tete. Cet homme qui avait apparu ressemblait vaguement à un loup-garou et qu'Il l'a déjà vu...mais il garda cette pensée pour lui.
Il se leva enfin et écouta attentivement le groupesans parler, puisqu'Il ne voulait pas se mêler des affaires des autres. | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 21:24 | |
| Guillaume jr n'avait pas pensé à siffler Sirius comme l'avait dit Marie-Rose. Alors, il siffla. Tout de suite, il vit au loin un oiseau apparaître.
-Sirius!
L'oiseau atterit sur l'épaule du prince.
-Mets ton bec dans le trou.
Il espérait qu'il comprendrait ce qu'il dit. Mais il vit que l'oiseau ne broncha pas. Alors, Guillaume jr fit une démonstration avec deux doigts et le rentra à l'intérieur du trou et essayait de prendre la feuille.
-Fais-le.
L'oiseau avait compris maintenant. Il mit sa patte(comme si c'était un doigt ou une main) et prit le parchemin. Il le donna dans les mains de Guillaume jr qui les avait tendues.
-Merci.
Il déplia alors l'énigme qui les attendait.
(À toi Marie-Rose ou Camelot) | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 22:11 | |
| Suite de l’énigme:
«...Le cheval peut me sauter. De faire qqch j’adorerai vous empêchez. Vous mettre en difficultés, c’est ma spécialité. La facilité j’ai toujours détestée. Soyez rassurés avec moi, l’aide vous sera congédiée.
Veuillez noter qu’un seul essai vous sera donné pour ouvrir le passage condamné. Soufflez votre réponse à l’oreille de celui dont vous avez interrompu le sommeil. Si jamais il éclate de rire, attention, vous aller souffrir et ensuite périr. Mais s’il se met à crier, mes félicitations, vous avez gagné.»
(Hj: J'espère que ça vous plaît.) | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Mer 2 Aoû à 22:17 | |
| -Qu'est-ce que ça pourrait bien être? dit-il. | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 13:17 | |
| (À Amayelle)
-Premièrement si je te disait tout ce que je lui ai dit ça va être vraiment long. Deuxièmement, j'aime mieux qu'on oublie cette histoire. Troisièmement, on doit se concentré sur l'énigme.
Quand elle entendit l"énigme, elle se creusa les méninges pour savoir ce que c'était.
-Ah non, le maître de ce labyrinthe ne respecte pas la tradition...un essai, c'est pas assez, il nous en faudrait 3. Qu'est-ce qu'un cheval peut sauter? Une haie, un arbre......une BARRIÈRE?! Non, ça ne fonctionne pas pour«La facilité, j'ai toujours détestée...».. | |
|
| |
Amayelle suivante
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 14:50 | |
| Après la réponse de marie-rose, amayelle bouda un peu puis quand elle entendit l'énigme elle commenca à se creuser les méninges.
-Mais un cheval peux sauter quasiment au dessu de n'importe quoi! et puis cet objet doit etre vivant puisqu'il crie | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 16:13 | |
| -Amayelle, je crois que tu as manqué l'explication, je t'explique. La dernière partie, c'est pour nous dire comment faire pour donner notre réponse. Ce que j'en comprends, c'est que quand on est sûr de savoir ce que c'est, on dit notre réponse à l'«oreille» du crâne en or. Ensuite, s'il crie, on a la bonne réponse. S'il rit de nous, ...espèrons que ça n'arrivera pas. Et puis...je ne suis pas si mal que ça en énigme. Même que j'ai ma petite idée là-dessus. Vous m'arrêterez si vous voyez que ça n'a pas de sens. Que diriez-vous du mot : Obstacle? Si on relit bien tous les indices, ça concorde parfaitement. Juste pour m'assurer de qqch....Camelot, pourrais-tu demander à Courage qu'est-ce qu'il en pense et qu'est-ce qu'il est capable de sauter? | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 16:33 | |
| -T'as entendu ça Courage?
Le cheval se mit à piétiner impatiamment. Il fit de petits sauts tout en s'ébrouant.
-Je crois qu'il dit qu'il peut sauter n'importe quel obstacle...et qu'il est tanné d'être pris dans ce trou. Désolé, il est un peu d'humeur impatiente lorsqu'il commence à être fatigué.
Il alla à ses côtés pour le calmer en lui caressant doucement l'encolure.
-En passant, je suis d'accord avec le mot Obstacle. Ça a du sens. | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 16:51 | |
| Guillaume jr le doigt sous le menton l'air penseur, se mit à sourire et s'écria:
-Mais oui, ça marche ce mot-là! OBSTACLE! OBTASCLE!
Les mots échoaient dans le labyrinthe. | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 20:45 | |
| Marie-Rose tenait encore la tête de mort en or dans ses mains.
-Me permettez-vous de dire la réponse à l'oreille de celui que j'ai réveillé de son sommeil? | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Jeu 3 Aoû à 21:01 | |
| -D'accord, dit-il d'un ton incertain.
Il se rapprocha subtilement d'Amayelle, au cas où il se passerait qqch... | |
|
| |
Marie-Rose villageoise
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Ven 4 Aoû à 10:01 | |
| -D'accord... Marie-Rose approcha le conduit auditif externe du crâne de sa bouche et dit d'une voix incertaine: -Obstacle La tête de mort commença à crier d'une voix surégue à vous rendre sourd. Marie-Rose jeta la tête par terre et se boucha les oreilles. Le trou se mit à tremblé et un passage s'ouvrit. Quelques instant plus tard la tête arrêta de crier. La jeune orpheline la prit dans ses mains de nouveau et l'objet en or dit: -Bravo! Vous avez gagner mais faites-y attention! L'objet d'or commença à fondre. Marie-Rose la lança encore par terre pour ne pas être brûler puis regarda l'entré gigantesque. -WOW! | |
|
| |
Camelot chevalier erant
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Ven 4 Aoû à 11:36 | |
| Au moment du cri perçant, Camelot plaqua ses mains sur ses oreilles. Quand à Courage, il c'était emballé et fendait l'air de ses sabots. Quand l'objet en or se tut enfin, Camelot put reprendre ses esprits et regarder ce qui venait de se passer. L'un des murs du trou c'était carrément séparé en 2 et avaient glisser sur lui-même pour y découvrir le passage. Tout était si noir dans ce couloir...
-On y voit vraiment rien là-dedans.
Il s'approcha tranquillement de l'ouverture. Elle était large et assez haute pour qu'un homme de grande taille entre sans problème. Dès que Camelot mit un pied dans l'embouchure, un craquement se fit entendre et il fit un bond en arrière. Des torches s'allumèrent tout le long du couloir. | |
|
| |
Guillaume jr Prince
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Ven 4 Aoû à 12:23 | |
| Guillaume jr eut comme premier instinct d'entourer Marianne pour la protéger contre quoi que ce soit. Ces tympans résonnaient super forts lorsque le petit crâne commença à hurler. Malheuresement, il ne pouvait pas bloquer le son avec ses mains sur ses oreilles parce que ses bras entouraient Marianne et il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à elle.
Lorsque le cri était enfin terminé, il garda toutours sa bien-aimée dans ses bras. Il lâcha enfin prise lorque pendant quelques secondes il ne se passa rien de dangereux.
Mais ensuite, il eut un petit tremblement de terre, mais assez pour te faire tomber à terre. Le prince tomba à terre, en tombant sur le coccyx. (Aïe!) Il eut de la difficulté à se relever, à cause de ça, quand le cataclysme pris fin.
-Est-ce que c'est fini?
Il ouvrit un oeil et tomba sur le passage allumé de torches.
-Bon, je crois qu'Il faut prendre ce chemin là, il n'y a pas d'autre sortie.
Il se releva et en boitant il arriva juste devant l'ouverture du couloir. Il se retourna vers le groupe qui était derrière lui faisant dos à la sortie du piège.
-J'espère, mes chers amis, que nous sortirons sains et saufs, car déjà ce piège commence difficile. Alors, je vous dit de prendre vos gardes et que chacuns ait une arme en main. Soyons mieux préparé à l'avance pour que nous puissons sortir de ce labyrinthe avec le moins de blessures possible ou de morts.
-Alors qui n'a pas d'armes ici?
Seulement deux personnes levèrent la main: Marianne et Litti. Il se retourna vers Marie-Rose et lui demanda:
-Marie-Rose, toi qui a pleins de couteaux, pourrais-tu en passer à Marianne et Litti.
Pendant qu'il atttendait que cela soit fait, il demanda à Sirius qui se remit sur son épaule après qu'Il soit tombé:
-Va chercher Danaë, Anna et Noa.
Sirius partit au vol par où tout le monde au piège sont arrivés. | |
|
| |
Litti
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe Ven 4 Aoû à 12:47 | |
| Litti leva la main après la question de Guillaume jr. En effet, tout ses armes, pas très bons, étaient restés dans la grotte. Il avait abandonné un couteau qui ne coupe presque plus, car il l'a trop utilisé et qu'Il ne peut pas aiguisé, un bâton de bois, le plus solide qu'Il a troué à date depuis sa fuite du village et une bouteille de verre, qui peut toujours assomer des personnes qui le menace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérieur du labyrinthe | |
| |
|
| |
| Intérieur du labyrinthe | |
|